Teenstar Éducation Affective et sexuelle pour les jeunes

Teenstar est un parcours d’éducation affective et sexuelle hebdomadaire pour les lycéens de 15 à 18 ans s’ouvre sur Wembley avec des éducateurs formés.
Le but est que les jeunes puissent mieux connaitre le fonctionnement de leur corps, parler de ce qu’ils vivent au Lycée, en soirée, de ce qu’il entendent et voient dans les médias.
Le but est aussi qu’ils se connaissent également mieux eux-mêmes, qu’ils prennent conscience de ce qu’ils veulent au fond d’eux, qu’ils sachent dire non quand ils le souhaitent, bref qu’ils réfléchissent à leur vie amicale et relationnelle, qu’ils comprennent ce qu’est la sexualité et comment elle peut être à la fois belle et responsable.

La méthode est tout sauf moralisatrice. Les animateurs sont là pour poser des questions aux jeunes pour les faire réfléchir. Ils organisent des jeux de rôle, lancent des discussions, font des jeux…
Même si cette activité est offerte dans le cadre de l’aumônerie, c’est une formation non confessionnelle et non moralisatrice.
2 séances d’essais sont offertes et remboursement si non engagement du jeune.

Vous trouverez plus d’information sur le si Teenstar
Pour toute question, contactez l’équipe par mail:
[email protected]

Pour s’inscrire à TeenSTAR à l’Aumonerie Francophone:

Pour les lycéens, jusqu’au dimanche 23 septembre au soir:

1/ Inscription Aumonerie (£98)
se connecter sur le site internet de notre paroisse Notre Dame de France : http://www.ndfchurch.org/enfants-jeunes/aumonerie/

2/ Inscription activité:
LYCEENS : merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant pour communiquer vos choix d’activités d’aumônerie a l’ équipe lycéen
https://www.inscription-facile.com/form/zdNzmF3GnVZCPwj0wtDL

Bonjour Elizabeth, super nouvelle pour les plus grands! Pour les un peu plus jeunes, sais-tu s’il y a projet d’organiser un cycloshow à Wembley? Merci, Elisenne

Bonjour Elisenne,

Concernant les plus jeunes, effectivement il existe cycloshow pour les filles et XY pour les garçons sur Londres. Je pourrai faire passer l’info quand je serai au courant mais sur Wembley pour l’instant je ne crois pas que ce soit en projet…
Bien à toi,
Elisabeth