Examens de fin d'année : l'anxiété n'est pas une fatalité!

Votre enfant passe les épreuves du brevet national des collèges cette année ?

Vous voulez qu’il ait toutes les clés en mains pour aborder au mieux, académiquement et mentalement, cette dernière ligne droite et mettre toutes les chances de son côté pour son premier examen scolaire officiel ?

Cette épreuve nouvelle de la vie des adolescents leur fait souvent perdre leurs moyens. Ils ne savent pas comment gérer la situation et surtout le stress qu’elle engendre. Outre l’anxiété viennent s’ajouter la peur de l’échec, la peur de vous décevoir ou de ne pas savoir, qui peuvent être si paralysantes. Combien d’enfants ai-je entendu craindre le brevet et les conséquences de leurs résultats sur leurs choix universitaires puis sur leur avenir professionnel, et oui, ils voient déjà loin ! Très vite ils paniquent à l’idée de ne pas réussir à s’accomplir bien au-delà de ce diplôme.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreux outils et méthodes simples de gestion du stress grâce auxquels ils seront en mesure d’exploiter tout leur potentiel sans l’inconfort et la confusion parfois très pénalisants qu’il peut causer lors des examens.

J’ai assisté en tant que tutrice des enfants des diverses écoles françaises de Londres pendant 10 ans, je sais très bien à quel point le stress peut les affecter et j’ai appris à les écouter, les rassurer et les aider à reprendre confiance en eux et en leur capacités.

Forte de cette expérience et des outils thérapeutiques auquel je me suis formée, je vous propose aujourd’hui un programme en 4 semaines, via 4 réunions zoom en petit comité (8 enfants maximum) conçu pour leur permettre d’appréhender ce grand moment de leur vie avec bien plus de sérénité.

Ce programme vise à leur permettre de :
• mieux comprendre ce qu’est le stress
• explorer les croyances qu’ils peuvent avoir développées sur leurs capacités scolaires
• mieux anticiper les épreuves
• croire en leurs capacités et en leur réussite

A l’issue de ce programme, vos enfants auront également appris des outils de régulation émotionnelle qui les autonomiseront dans la gestion de leurs émotions et qui leur seront utiles pour faire face à toute situation difficile dans leur vie future d’étudiant puis d’adulte.

Les réunions auront lieu de 18h15 à 19h les lundis 10, 17, 24 mai et 7 juin et le coût total de ce programme est de £60 par enfant.

Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier de ce programme, n’hésitez pas à me contacter pour réserver sa place. Je propose également des accompagnements individuels si vous pensez que cette option est plus appropriée à votre enfant.

Pour toute information supplémentaire me concernant, je vous invite à consulter mon site internet www.younitytherapies.com ou à me contacter directement sur [email protected]