Accompagnement complémentaire pour vos enfants


#1

Chers parents

Je suis tutrice depuis 8 ans. J’ai aidé, accompagné et rassuré de nombreux enfants durant toutes ces années et j’ai autant appris que donné à leurs côtés : j’ai notamment appris à travailler avec différents types d’intelligences, de sensibilités de difficultés aussi bien scolaires qu’émotionnelles.

Je me suis vraiment prise de passion pour l’accompagnement de vos chérubins.

Rien ne m’a rendu plus fière que de les voir s’épanouir, s’apaiser et réussir.

Bien souvent ce sont nos discussions annexes au travail scolaire qui ont permis cet épanouissement, pouvoir parler ouvertement de leurs inquiétudes : la confiance en leurs capacités, ce qui les attriste, la communication parfois difficile avec leurs parents mais aussi toutes les autres craintes qui peuvent venir occuper leurs esprits…

Pour aider les enfants l’aromathérapie est un excellent premier outil. Les enfants sont très réceptifs aux huiles essentielles: difficultés à l’endormissement, angoisses avant des contrôles, difficultés à canaliser leur esprit au moment des révisions… mais également travail sur l’humeur, la faim, les crises de stress… elles ont su prouver leur efficacité et les enfants sont toujours heureux de les adopter !

Mais l’accompagnement permet parfois de mettre au jour des causes de stress plus profondes.

Pour savoir répondre à ces situations j’ai suivi une formation en EFT (Emotional Freedom Techniques) car j’avais besoin d’outils complémentaires pour les accompagner encore plus loin dans leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

L’EFT est un outil doux qui peut aider vos enfants à gérer divers types d’angoisses en les rassurant sur leur valeur propre, en leur permettant de s’accepter et de s’aimer en toute circonstance.

Cette pratique a déjà contribué à l’amélioration de l’état de victimes de traumatismes, vétérans de guerre atteints de stress post-traumatique, personnes souffrant de phobies…

En 2018, le NHS a montré de l’intérêt pour cette méthode puisqu’elle a été ajoutée au rapport NICE PTSD Guideline (NG116) Son ajout à ce rapport indique qu’à partir des données existantes, les autorités estiment cette technique et ses effets suffisamment intéressants pour lui consacrer des fonds de recherche afin de déterminer si elle peut faire partie des traitements médicaux et psychologiques recommandés par le NHS.

Alors si vous souhaitez donner un coup de pouce à vos enfants, si vous sentez qu’ils pourraient bénéficier d’un accompagnement en aromathérapie, en EFT ou les deux (car ces approches sont tout à fait complémentaires), n’hésitez pas à me contacter et je serai ravie d’en discuter avec vous.

Je tiens à préciser et à insister sur le fait que l’EFT n’est pas une psychothérapie et ne remplace pas un travail psychologique lorsque le besoin s’en fait sentir, si vous estimez que tel est le cas, je vous invite à consulter votre médecin traitant, un psychologue ou un psychiatre. L’EFT peut constituer un accompagnement de ce type de démarche mais ne remplacera jamais l’intervention des professionnels sus-nommés. Si vous êtes à la recherche de spécialistes je serai ravie de partager les coordonnées de psychologues ou psychiatres francophones à Londres.

A bientôt

Morgane
07 828 012 932
[email protected]